Permis AM

Le Permis AM (BSR) n'est pas un examen du permis de conduire, mais une formation théorique et pratique obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.

Le permis AM est entré en vigueur le 19 janvier 2013 avec la réforme du permis moto et remplace le Brevet de sécurité routière (BSR). La formation est plus longue (7 heures au lieu de 5) et donc un peu plus chère. Il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur (voiturette), pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.


Equipement

L'élève ne peut plus utiliser son propre cyclomoteur pour cette formation pratique comme c'était le cas avant 2013. L'auto-école fournit donc le(s) cyclo(s).
L’auto-école dispose de 2 cyclo, et d’une moto avec boite de vitesse.

Les élèves sont équipés d’un gilet portant la mention « cyclo-école », et d’un dispositif de liaison radio avec le moniteur.


Déroulement de la formation

Une partie théorique (1h)

Une partie hors circulation (2h)

Une partie en circulation (4h)


Délivrance du titre

Pour s’inscrire, il faut :

  • 3 (jolies) photos d’identité (les photos scolaires ne sont pas valables)
  • Photocopie de l’ASSR1 ou ASSR2
  • Photocopie de la carte nationale d’identité
  • 1 justificatif de domicile. (Si celui-ci n’est pas au nom du candidat, rajouter une attestation d’hébergement et copie de la carte d’identité de cette personne.)
  • 2 enveloppes timbrées format A5

Pour recevoir votre titre, 2 solutions :

1 - l'auto école envoie votre dossier à la préfecture. Celle-ci vérifie le dossier, l'enregistre, et fait la demande de fabrication du titre. Il ne vous reste qu'à attendre de le recevoir par la Poste.

2 - On vous remet le dossier que vous emmenez en Préfecture. Après vérification du dossier, et de l'identité du candidat (!), le titre vous sera envoyé par courrier.


Validité

La validité de la catégorie AM est de 15 ans à compter de la date de sa délivrance.

Cette validité est inscrite sur le document.

Suspension/ Annulation d’un permis de conduire d’une autre catégorie La suspension ou l'annulation du permis de conduire n'affecte pas la catégorie AM, sauf si un tribunal décide du contraire.


Auto Ecole C-PERMIS

20 ROUTE DE PLOUENAN - 29250 SAINT POL DE LEON

Agrément : E1102965500

Tel : 02 98 29 04 00
Port : 06 86 50 82 36